Vicon EXTRA 687T

Combinaison de faucheuses à disques à faible poids.

8.75m de largeur de travail avec un poids de seulement 1900 kg

Conditionneur à doigts nylon 

Une combinaison de faucheuses pour un gain de temps

La nouvelle faucheuse EXTRA 687T a été conçue afin d'offrir une facilité d'utilisation. Elle est le résultat de combinaisons de faucheuses, ayant pour but de réduire les coûts d'utilisation, en termes de puissance et de consommation de carburant, avec une puissance minimale de 150 CV.

Elle offre une largeur de travail de 8.70m pour 1900 kg. Equipée de deux unités de fauche de 3.20m, elles-mêmes équipées de 8 disques triangulaires et d'un conditionneur à doigts nylon, l'EXTRA 687T est adaptée aux longues journées de travail. Elle est équipée en standard d'une béquille de dépose intégrée pour un stationnement plus pratique, demandant un minimum d'espace pendant la saison hivernale.

Les avantages:

  • Largeur de travail de 8.70m.
  • Poids de 1900kg, nécessitant une faible puissance de traction (150 CV).
  • Béquille de dépose intégrée.
  • Réglage hydraulique de la pression au sol (en option).
  • Sécurité NonStop.
  • Unités de coupe suspendues.
  • Disques triangulaires tournant en sens inverse.
  • Conditionnement à doigts nylon efficace.
  • Régime du conditionneur 600 ou 900tr/min.

Caractéristiques techniques:

  Largeur de travail Nb. de disques Conditionneur Puissance requise
EXTRA 687T 8.70m 2 x 8 disques triangulaires Doigts nylon 100kW/150cv

Réglage hydraulique du ressort

Le nouveau concept de suspension est en fait une solution très simple et intelligente pour un défi important dans l'optimisation du travail. Sur la nouvelle version hydraulique, la tension du ressort de suspension, qui contrôle la pression au sol, est réglable hydrauliquement, permettant d'augmenter ou de baisser cette pression.

Il permet une utilisation facile depuis le poste de conduite du tracteur grâce à la commande hydraulique de celui-ci. Le niveau de pression au sol choisi est idéalement visible, sur une échelle graduée, directement depuis la cabine.

Transport à la verticale et stockage

Position transport à la verticale

La faucheuse se replie verticalement derrière le tracteur au transport. La conception de repliage assure une répartition uniforme du poids, en rapprochant celui-ci du tracteur. La hauteur de transport est inférieure à 4,00 m.

Un stationnement sécurisé et stable

Le dispositif de stationnement intégré permet de remiser facilement l’EXTRΔ 687T. La béquille de stationnement robuste et stable de la faucheuse permet d’atteindre une hauteur totale inférieure à 4 m.

Une suspension efficace

Une suspension simple et précise

La série EXTRΔ 600 est équipée d’un système de suspension performant, comprenant les unités de fauche suspendues au centre, une suspension à ressort et le système Non-Stop. L’unité de fauche est suspendue au centre par un ressort de suspension qui répartit le poids uniformément sur l’ensemble de la largeur de la machine. L’usure des patins est moindre, la protection du sol est optimale, et la consommation de carburant réduite.

Deux réglages possibles

L’EXTRΔ 600 peut être réglée pour permettre un fonctionnement optimal s’adaptant aux différentes conditions, contours de sol ou à la largeur de travail de la faucheuse frontale. Pour garantir un chevauchement optimal entre les unités avant et arrière, deux positions de l’unité de fauche sont possibles sur le bras de suspension.

Sécurité Non-Stop Vicon

Protection du lamier

L’ensemble de la gamme Vicon EXTRΔ 600 est équipé du système de sécurité Non-Stop. Celui-ci protège le lamier des obstacles et des corps étrangers. En cas d’obstacle, la faucheuse recule vers l’arrière puis se relève, assurant une protection maximale du lamier.

Protection sans effort

Il est inutile d’arrêter le tracteur ou de reculer pour que l’unité de fauche reprenne sa position de travail. Sa conception à ressort garantit que le système Non-Stop Vicon ramène automatiquement l’unité de fauche dans sa position de travail.

Conditionneur à doigts nylon

  • De part un conditionneur à doigt Nylon, le poids total des machines est réduit tout en conservant une agressivité maximale du conditionneur.
  • La qualité du Nylon des fléaux fixes leur assure une rigidité maximale. Une solution reconnue pour les particuliers et les entrepreneurs.
  • Le nylon offre une excellente protection en cas d’obstacle, une solution parfaite pour une machine destinée  aux petites ou moyennes exploitations

Lamier EXTRA

  • Les parties inférieures et supérieures du lamier sont entièrement soudées entre elles pour former un caisson monobloc sans aucun boulon de fixation. Aucun renfort supplémentaire n’est nécessaire.
  • L’étanchéité entre les deux parties est parfaite, les risques de fuite inexistants. La capacité en huile est importante, ainsi la température est régulée au mieux et la durée de vie du lamier est augmentée.
  • Les paliers des disques intérieurs sont montés avec un roulement à deux rangées de billes. Les paliers extérieurs sont eux montés avec deux roulements séparés et espacés suffisamment pour supporter les charges latérales dues aux efforts générés par les tambours.
  • Les trois couteaux par disque, confèrent aux faucheuses Vicon une qualité de coupe unanimement reconnue. Il y a toujours un couteau en phase de coupe, jamais de temps mort. La charge par couteau est plus faible, ce qui se traduit par une demande de puissance moindre et une longévité des couteaux accrue.
  • Tous les lamiers des faucheuses  Vicon sont équipés d’un nombre pair de disques. Jamais deux disques côte à côte ne tournent dans le même sens. Chaque disque ne doit donc assurer que la coupe de la matière correspondant à sa largeur de travail. La qualité de coupe est préservée, et le conditionneur est alimenté régulièrement sur toute sa largeur.