Vicon RF 4325

Presse à chambre Ø 1,25 m, chambre de pressage "PowerMax"  

Des performances hors du commun

Les nouvelles presses à chambre fixe Vicon RF 4325 disposent d’une chambre de pressage tous rouleaux ; conçues pour répondre aux utilisations les plus exigeantes, elles correspondent parfaitement aux besoins en matières lourdes. Dotées d’un nouveau système de verrouillage mécanique de porte et d’un contrôleur Focus, les RF 4300 offrent une densité de balles sans précédent. Elles conviendront parfaitement aux travaux d’enrubannage.

 Les avantages :

  • Pick-up de 2,2 m de petit diamètre pour un ramassage efficace même en produit court.
  • Rotor, dispositif de coupe à 14 ou 25 couteaux assurant une coupe régulière pour plus de densité.
  • Drop Floor sur parallélogramme pour un débourrage instantané.
  • Chambre PowerMaX, 17 rouleaux pour une qualité de balle parfaite et un serrage sans précédent.
  • Liage filet ficelle PowerBind
  • Terminal de commande Focus, simple et très intuitif. 

Caractéristiques techniques :

Modèle     RF 4325R     RF 4325 SuperCut-14     RF 4325 SuperCut-25  
Diamètre de balle (m)     1,20 x 1,25     1,20 x 1,25     1,20 x 1,25  
Ameneur     Rotor PowerFeed     SuperCut-14     SuperCut-25  
Type de liage     Filet ou Ficelle ou Ficelle/Filet     Filet ou Ficelle/Filet     Filet  
Points forts

La chambre de pressage PowerMaX

Dimension de balle de 1,20 x 1,25 m 

  • Le modèle RF 4325 est une presse à balles spécialisée pour ensilage humide, une solution idéale pour réaliser des balles denses et bien formées.
  • Les 17 rouleaux robustes dotés de disques de renfort internes sont conçus pour réaliser les balles les plus lourdes.
  • L’entraînement renforcé des rouleaux de compression est conçu pour supporter les contraintes les plus importantes. Les rouleaux sont montés sur des paliers robustes pouvant être graissés.
  • Les 17 rouleaux de petit diamètre assurent une densité maximale, tout en minimisant les besoins en termes de puissance.
  • La densité des balles peut être sélectionnée en cabine.
  • Le profil rainuré des rouleaux permet une rotation fiable de la balle, quelles que soient les conditions présentées par vos cultures.

Drop Floor sur paraléllogramme pour un débourrage simplifié

Quel que soit le rotor ou le dispositif de coupe et d’alimentation que vous choisissez, votre presse Vicon (*) sera équipée du nouveau système à fond mouvant Vicon, assurant un débourrage plus rapide et plus facile, commandé directement depuis la cabine.

Ce système breveté n’abaisse pas uniquement l’arrière du fond de rotor comme sur les systèmes traditionnels mais également sur l’avant du rotor, où de nombreux bourrages se produisent.

(*)Non disponible sur RF4225R et RF4225F.

Rotor et système de coupe performants

Dispositif de coupe SuperCut-25

  • Le système de coupe à 25 couteaux permet une alimentation de la presse très régulière. Avec une longueur de coupe théorique de 40 mm, il est la solution idéale pour réaliser un ensilage de qualité.
  • L’utilisateur peut choisir 5, 13, 12 ou 0 couteaux permettant un maximum de flexibilité.
  • Les 25 couteaux sont équipés d’une double protection. Chaque couteau est monté sur ressort pouvant bouger dans deux directions

Dispositif de coupe SuperCut-14

  • Le système de coupe à 14 couteaux permet une alimentation de la presse très régulière. Avec une longueur de coupe théorique de 70 mm, il est la solution idéale pour réaliser un ensilage de qualité.
  • Chaque couteau est protégé par une protection à ressort. Le couteau repartira en positon travail immédiatement après ce que l’obstacle soit passé.

Rotor PowerFeed

  • La capacité impressionnante qu’assure le nouveau rotor PowerFeed vous permet de battre les records en tous types de fourrages.
  • Le rotor PowerFeed avec ses 13 sections alimente activement la matière dans la chambre assurant un débit de chantier maximal et un démarrage de balle instantané.

Boîtier Focus

Kverneland Group a récemment lancé un nouveau terminal, le Focus 3. Ce terminal a été spécialement développé pour la gestion de machine. Ce terminal est positionné comme un terminal d’entrée de gamme extrêmement simple et convivial à utiliser.

Le terminal Focus 3 est facile à prendre en main et est très intuitif.

Le Focus 3 vous donne le plein contrôle de toutes les fonctions de la presse à partir de la cabine du tracteur. Il contrôle toutes les fonctions nécessaires avec l’ensemble des informations et paramètres  visibles d’un coup d’œil. Le terminal de commande contrôle également le liage automatiquement sans aucune intervention de l’opérateur.

Nouveau système Powerbind

Chargement facile

Le système PowerBind se distingue par sa hauteur de chargement très faible, pour plus de commodité et un gain de temps assuré. Pour remplacer le rouleau vide, il suffit de faire pivoter son axe vers l’extérieur, et de le remplacer par un rouleau neuf, sans quitter les pieds du sol.

Liage ficelle

Le liage ficelle automatique est réalisé par deux tubes qui lient chacun la balle de part et d’autre du centre, simultanément et rapidement. Le temps de liage est ainsi maintenu au minimum requis. Le croisement des ficelles au centre de la balle à la fin du cycle ne laisse aucune extrémité de ficelle lâche.

Les systèmes de liage ficelle et filet de Vicon, montés à l’avant, permettent de réaliser des balles propres, nettes et bien serrées.

Liage filet

Les modèles de la série RF 4000 sont dotés du système de liage filet Vicon PowerBind breveté. Le système PowerBind assure une application fiable et efficace du filet dans toutes les conditions de culture, tout en éliminant les rouleaux d’alimentation pouvant poser problème. En outre, le système PowerBind assure un liage filet parmi les plus rapides du marché. Les temps d’arrêt sont ainsi minimisés, au profit du temps accordé à la mise en balles.

Le filet est parfaitement répartit sur les bords de la balle, grâce à son canal large, ce qui permet d'utiliser des filets larges si nécessaire.

Le système de liage filet simple permet d’étendre le filet jusqu’aux bords de la balle. Le filet de 1,30m de large est plus large que la chambre de pressage, cela permet ainsi de couvrir le côté de la balle. Assurant des bottes parfaitement liées et denses.