Feedex 650 - 780

Autochargeuse à ameneur à peigne développée principalement pour les fourrages secs tel que le foin et la paille

Les Feedex 650 et 780 sont spécialement développées pour les fourrages secs tel que le foin et la paille de capacité respective de 65 et 78 m3. Le système de chargement RotoControl composé de 5 peignes offre une capacité de chargement optimale en préservant la qualité du fourrage. Les autochargeuses Vicon sont des machines haute performance répondant aux besoins des utilisateurs.

Les avantages :

  • Capacités de 65 et 78 m3
  • Silencieuse au fonctionnement et souple grâce à l’essieu boggie.
  • Système de chargement RotoControl à 5 peignes
  • Rouleau tasse andain en standard
  • Boîtier de contrôle Pilot-C
  • Système de coupe 8 couteaux avec protection individuelle à ressort.

Caractéristiques Techniques :

  Capacité de chargement DIN Capacité de chargement compressée Pick-Up
Feedex 650 37.9m³ 65m³ 1.85m
Feedex 780 44m³ 78m³ 1.85m
Points forts

La qualité sur toute la ligne – Pick-up endurant

Composé de cinq rangées de dents, le pick-up ramasse le fourrage avec ménagement jusqu‘à 1.65 m ou 1,85 m de largeur et le transportent de manière homogène sur l‘unité de chargement RotoControl. Des roues de jauge de 15“ supportent le pick-up et  le permettent un suivi du terrain optimal même en terrains accidentés.

Système de chargement RotoControl

Le système de chargement RotoControl Vicon répond à toutes les exigences, tant au niveau de la capacité de charge optimale et maximale de la caisse, ainsi qu’au respect du fourrage. En fonction des modèles, 4, 5 peignes transportent le fourrage. Le guidage systématique de la matière par des dents à deux doigts permet d‘obtenir un transport souple de la matière. Un dispositif de coupe peut a tout moment être ajouté 

PilotBox-C – Electro-distributeur

Le Boîtier PilotBox C permet à l’utilisateur d’avoir accès à tout moment sur toutes les fonctions de la remorque (Pick-up, couteaux, fond de canal, hayon et du fond mouvant). 1 seul SE avec retour est nécessaire 

Plateforme de chargement

Indéformables et robustes

Avec leurs barres profilés en C pour le soutien des cadres et montants, les caisses entièrement en acier des remorques Feedex sont conçus pour les travaux les plus éprouvants. Des étriers transversaux supplémentaires empêchent les torsions même lors de la charge maximale des remorques. Des aciers de grande qualité et une peinture en poudre résistante assurent une qualité à longue échéance, même avec peu d‘entretien.