La nouvelle Vicon EXTRA 736T

- La nouvelle suspension traînée assure un suivi du sol inégalé.

Vicon présente un nouveau modèle de faucheuse-conditionneuse travaillant sur une largeur de 3.60m. Ce modèle se caractérise notamment par une toute nouvelle suspension traînée avec déport latéral intégré et offrant aussi la possibilité de remiser la faucheuse en position de transport afin de gagner de la place. 

Nouveau concept de suspension traînée
Le nouveau concept de suspension traînée représente une nouvelle évolution au niveau de la suspension Vicon déjà bien réputée. L’unité de coupe est reliée à quatre robustes bras, ce qui permet au lamier de suivre les dénivellations du terrain de manière indépendante, assurant ainsi un suivi inégalé. La pression au sol se règle facilement et hydrauliquement depuis la cabine et se lit également depuis le poste de conduite afin de faciliter les réglages. Mais ce n’est pas tout! La Vicon EXTRA 736T est également équipée d’un dispositif NonStop en cas de rencontre avec un obstacle, ce qui permet de protéger toute la largeur de travail de la faucheuse en cas de rencontre avec un obstacle.

La pression au sol reste constante
Au travail, les bras compensent toujours les dénivellations du sol, ce qui fait que le lamier s’adapte toujours de manière idéale aux inégalités, et les compense lorsque c’est nécessaire. Le lamier flotte en quelque sorte sur le sol, ce qui permet de maintenir une pression de travail homogène sur toute la largeur de travail, en fonction des réglages effectués. Les avantages sont évidents: moins de racines endommagées, une repousse plus rapide, de l’herbe plus propre et une consommation de carburant en baisse!

En bout de ligne, seul le lamier est relevé, tandis que l’attelage trois points du tracteur ne bouge pas. Le dégagement sous le lamier comporte pas moins de 50 cm sur toute la largeur de travail. Le lamier est relevé horizontalement et en même temps, ce qui fait qu’il n’y a pas un côté du lamier qui entre d’abord en contact avec le sol. 

Le side-shift hydraulique contrôle le recouvrement
La faucheuse EXTRA 736T peut s’adapter à tout moment aux conditions de travail variables au champ. Grâce au side-shift hydraulique, il est facile de régler le recouvrement par rapport à la faucheuse frontale, et ce depuis la cabine du tracteur. Le recouvrement choisi est affiché sur un cadran, ce qui assure un réglage précis et fiable. De ce fait, il est toujours possible de travailler de manière efficace, avec une largeur de travail optimale et un recouvrement parfait.

Efficace au transport
En dépit de sa largeur de travail, l’EXTRA 736T est particulièrement compacte au transport. La faucheuse se replie alors à la verticale suivant un angle de 125°, et le lamier repose sur son propre châssis. L’ensemble est donc particulièrement stable et la répartion du poids sur le tracteur est parfaite. Grâce au side-shift hydraulique, la hauteur de transport de l’EXTRA 736T n’est que de 3,6 m.

Remisage à la verticale
La faucheuse EXTRA 736T se révèle également particulièrement compacte au remisage. Elle peut en effet être rangée en position de transport, ce qui permet non seulement de gagner de la place, mais également de faciliter l’attelage de la faucheuse au tracteur.