Nouveautés Produits

La faucheuse Vicon EXTRA 700 reçoit le Red Dot Design Award

La faucheuse conditionneuse EXTRA 700 de Vicon a reçu le prix Red Dot Product Design Award 2018, l'un des plus prestigieux prix de design de produits au monde, décerné par un groupe de 39 experts.

En 2018, un total de 6.300 innovations a été présenté dans la compétition par des entreprises et des designers de 59 pays.

« Je suis absolument ravi de cette reconnaissance Red Dot, elle symbolise la créativité et l'esprit d'innovation qui sont appliqués tout au long du processus de développement », explique Stefan Zimmermann, chef de produits, Faucheuses à disques."

Les faucheuses conditionneuses EXTRA 700, avec leur suspension QuattroLink unique, ont été développées en s'inspirant du monde de la course automobile. Le concept de suspension offre une adaptation exceptionnelle aux contours de sol exigeants, permettant une vitesse de travail plus élevée et une productivité accrue. De plus, la conception intuitive de tous les éléments de commande s’ajoute à la simplicité globale de la machine. La gamme de faucheuses conditionneuses EXTRA 700 est conçue en collaboration avec l'agence de design VanBerlo.

« Notre point de départ », explique Roelof van Driel, Directeur du design et du développement à l'agence de design VanBerlo, « était de recueillir des informations claires auprès des fournisseurs ainsi que des utilisateurs finaux. De là, nous pourrions appliquer un processus agile pour créer un design qui serait à la fois convivial et efficace. En étroite collaboration avec Kverneland Group »

C'est la deuxième fois en quatre ans que les faucheuses à disques Vicon reçoivent un Red Dot Award. Ce prix, ainsi que d'autres récompenses prestigieuses reçues au cours des dernières années, est la preuve du dévouement de Vicon dans le développement de la conception de faucheuses au meilleur niveau de performance et de design.