Nouveautés Produits

L'épandage en toute simplicité !

Le distributeur d'engrais RO-M EW à pesée est l'outil idéal pour les exploitations polyculture-élevage !

Le RO-M EW est un distributeur d’engrais à pesée en continu, c’est-à-dire la dose/ha est respectée peu importe la vitesse d’avancement ou les propriétés de l’engrais, le RotaFlow s’adaptera automatiquement. Le RO-M EW à une capacité de trémie de 1100 à 2000 litres, compatible ISOBUS, avec une largeur de travail maximum de 28 mètres. Il est équipé d’un peson d’une capacité de 10 tonnes.

Vicon : la pesée maîtrisée !

Avec son capteur de référence le RO-M EW va corriger automatiquement la charge en fonction des pentes et des secousses. C’est pourquoi ce distributeur d’engrais a une très grande précision d’application. Cela permet d'éviter les surdosages et les sous-dosages, ce qui se traduit par de meilleurs rendements et une économie d'engrais. Il est également possible de faire de la modulation de dose gauche/droite, afin d’apporter la bonne quantité d’engrais en fonction des besoins des plantes.

La technologies B.S.C. (Basic Section Control)

Multiplier les sections pour optimiser vos rendements et économiser des intrants. Il est possible d'activer la technologie B.S.C sur le distributeur d’engrais RO-M EW. Le nombre de sections disponibles va passer de 2 (gauche et droite) à 8 sections maximum (section de 4 mètres), en fonction de la largeur de travail. Le distributeur d’engrais est équipé d'un vérin électrique par disque afin de pouvoir gérer l’écoulement de l’engrais pour respecter la dose/ha quelque soit la vitesse d’avancement. La technologie BSC ajuste l’écoulement de l’engrais par rapport à la position GPS afin de réduire la largeur de travail pour éviter tout surdosage dans la parcelle. En résulte une meilleure utilisation de l’engrais par la culture et une économie d’intrant dans les fourrières.