Cet agriculteur basé au Royaume-Uni exploite un troupeau de 75 vaches et veaux limousins et croisés bleu belge, et fournit des services de pressage et d'enrubannage sous contrat. "Oui, j'aurais pu acheter une combinaison presse-enrubanneuse, mais pourquoi s'arrêter pour transférer chaque balle ? "C'est un temps que l'on ne récupère jamais et qui se traduit par une perte de productivité quotidienne. L'opérateur Michael O'Sullivan est du même avis.
"Nous consommons moins de diesel, nous travaillons plus efficacement avec un seul tracteur et nous produisons des balles beaucoup plus lourdes qu'auparavant", explique Michael O'Sullivan. Fourni par P&D Engineering, le FastBale produit 1 000 balles d'ensilage, 200 de foin et 200 de paille pour Mansfield Farm. Michael ajoute que la plupart des balles ont été faites sans utiliser les couteaux de coupe, bien que la ferme ait expérimenté avec seulement six couteaux dans la chambre. "Nous avons quelque chose à comparer", dit-il. "Mais je ne pense pas que nous devrons couper nos andains très souvent. Ces balles sont superbes. "Les programmes de pressage sont faciles à modifier sur le terminal Tellus PRO, et je peux garder un œil sur l'enrubanneuse grâce à une caméra qui affiche une image sur le terminal à double écran", ajoute Michael. "Tout fonctionne parfaitement, c'est très impressionnant.
Pour Mick McDermott, la simplicité d'un système de pressage et d'enrubannage par un seul homme, sans arrêt, change la donne pour l'ensilage en balles rondes.
"En choisissant le FastBale de Vicon, nous sommes beaucoup plus efficaces. Il nous fait gagner du temps et fait un travail fantastique", explique Mick. "Et comme l'enrubanneuse se replie à l'arrière, la machine reste relativement compacte pour le transport.