Efficacité de l'ensilage avec les faucheuses conditionneuses Vicon EXTRA 732

Efficacité de l'ensilage avec les faucheuses conditionneuses Vicon EXTRA 732

L'augmentation de la performance de la fauche a permis d'améliorer la matière sèche et d'augmenter les valeurs de l'EM, selon l'entreprise de production laitière du Staffordshire, LTL Partners.

"Depuis que nous sommes passés d'une machine traînée à une paire de faucheuses conditionneuses Vicon EXTRA 732, nous contrôlons mieux le flétrissement et donc la qualité de notre ensilage", explique Alex Ede, qui exploite Lower Tean au Royaume-Uni avec sa femme Felicity et son beau-père Tony Prince.

"Alors qu'il fallait auparavant une bonne partie de la journée pour faucher tous nos terrains d'ensilage, il est désormais possible de le faire en beaucoup moins de temps", explique Alex Ede. Fournies par JA Bloor Agriservices, les faucheuses Vicon Extra utilisent un disque triangulaire à trois lames, le modèle 732FT monté à l'avant étant tiré - et non poussé - par son attelage. La faucheuse 732T montée à l'arrière utilise une suspension Quattro-link. Le suivi des contours et la hauteur de déchaumage sont impressionnants pour les deux modèles.

Avec 235 vaches en salle de traite, LTL Partners s'appuie fortement sur un fourrage de haute qualité pour maintenir la production laitière. Alors que les vaches sont mises à l'herbe pendant la saison de pâturage, une ration alimentaire supplémentaire permet de stabiliser les volumes et la qualité du lait. L'exploitation de 360 acres vise à faucher 200 acres pour la première coupe, avec jusqu'à trois coupes supplémentaires au cours de la saison, lorsque les conditions météorologiques et la repousse le permettent. Un entrepreneur voisin ramasse 100 acres par jour, ce qui sert de référence pour le rendement et les délais. "Nous disposons également d'un râteau à deux rotors Vicon Andex et d'une faneuse Vicon Fanex de 10 m, ce qui nous permet d'être flexibles en fonction du volume d'herbe fauché et des conditions météorologiques", ajoute-t-il.

"Il est important de noter qu'il y a maintenant plus de possibilités d'atteindre régulièrement notre objectif de 27-28 % de matière sèche", ajoute-t-il.

Vous avez un question?