"Notre rotation comprend de l'herbe monospécifique riche en sucre, et notre expérience a prouvé que la seule façon de presser ces andains avec succès est d'utiliser une presse à chambre fixe." Nigel utilise une Vicon FixBale 500 robuste, choisie pour sa chambre de pressage à 18 rouleaux qui comprend des roulements de 50 mm de diamètre et des roulements à double rangée de rouleaux utilisés sur tous les points de charge principaux.
"Nous pressons de l'ensilage, de l'ensilage préfané, du foin et de la paille en quantités égales, et peu importe ce que vous introduisez par le grand ramasseur, le résultat final est toujours le même", ajoute-t-il. "Les quelque 3 000 balles que nous fabriquons chaque saison sont des formes cylindriques très serrées. Nigel utilise un film transparent pour emballer tout le fourrage, ce qui permet de voir facilement la qualité à l'intérieur. Les balles sont empilées les unes sur les autres pour plus de simplicité et de sécurité.
"Le poids de nos balles de paille, par exemple, a augmenté de plus de 25 %, passant de 186 kg à 236 kg, et chaque balle est superbe et très facile à manipuler", explique-t-il. "J'ai eu un blocage une nuit lorsque j'utilisais des couteaux dans l'ensilage, mais grâce au plancher surbaissé, il a été très facile de débloquer et de continuer. Je n'ai jamais eu à quitter la cabine". Utilisé avec un contrôleur Focus 3, Nigel affirme que les réglages de densité sont faciles à modifier et que la faible hauteur de chargement des rouleaux de filet est également un point positif.
"En tant que producteur de semences, j'apprécie la propreté générale de la presse", ajoute-t-il. "Il y a très peu d'endroits sur la presse où la poussière et les débris peuvent s'accumuler, il est donc très facile de la nettoyer à l'aide d'un simple souffleur de feuilles.