VICON EXTRA 7100 VARIO BX - UNE MAÎTRISE PARFAITE

L'atout de l'EXTRA 7100 BX Vicon : optimiser débit de chantier et précision, peu importe les circonstances.

La faucheuse-conditionneuse EXTRA 7100 Vario BX est disponible avec un conditionneur à doigts SemiSwing ou à rouleaux. Elle offre une largeur de travail de 9,8 à 10,2 m, des disques à trois lames et le concept de suspension QuattroLink afin d'ajuster facilement la pression au sol.

Une solution 4 en 1

Personnalisez votre travail selon vos besoins :

  • 3 Andains simples, faciles à former avec les tôles à andain intégrées.
  • Épandage large avec les volets épandage larges FlipOver, en standard.
  • Un andain large avec une largeur de travail de 10,00m.
  • Utilisez un tapis pour déplacer la récolte des limites du champ.

Maîtrise des fourrières

Lorsque les unités de coupe sont activées pour la levée en fourrière, la vitesse des tapis est automatiquement accélérée pour les vider avant qu'ils ne soient relevés, ce qui permet de conserver un champ propre et net. En plus, l'AutoStop est activé une fois que les tapis sont relevés, en les arrêtant automatiquement jusqu'à ce que les unités de fauche soient à nouveau abaissées, ce qui permet de réduire la consommation de carburant.

 

Réglage automatique des tapis

Le tapis Vicon BX ajuste automatiquement la vitesse du tapis à la largeur de travail, pour une largeur d’andain identique, quelle que soit la position des unités de fauche. Si les unités de fauche sont déplacées latéralement pour régler le recouvrement, la vitesse des tapis est immédiatement ajustée pour compenser le changement de distance de projection nécessaire. Lorsque vous augmentez le recouvrement lors de la fauche dans les angles, la vitesse du tapis est réduite afin de garantir que la récolte soit placée comme prévu.

Accouplement rapide pour tapis groupeur

Grâce à la nouvelle solution d'accouplement rapide Vicon en option, il est désormais possible de démonter les deux tapis BX en moins de 10 minutes et de les stocker en toute sécurité sur des roues de transport spécialement conçues. Une fois déconnectés, les tapis BX disparaissent automatiquement de l'écran du terminal.