L'Andaineur de Vicon sont de véritables stars ! Que savez-vous de nos épandeurs ? Oserez-vous relever le défi ? 

Quel  était votre score ?

Andex 1505

L’avis de votre collègue

"

Nous exploitons une ferme d’élevage et de grandes cultures de 260 ha avec ma femme et mes collaborateurs. Nous n’optons pas pour le volume, mais bien pour la qualité, et donc pour des coupes d’herbe jeune. Les atouts de cet andaineur à quatre rotors sont sa vitesse de travail, sa simplicité et son bon rapport qualité-prix. Nous réalisons de beaux andains, ce qui permet de mieux alimenter la presse à balles rondes, qui réalise de plus belles balles, qui sont ensuite enrubannées.

Même en conditions très difficiles, le résultat reste très important pour nous. Nous andainons près de 70 ha par jour. Nous devons travailler vite, car le fourrage sèche vite et que nous devons pouvoir continuer à alimenter toute la chaîne de récolte. Toutes les balles doivent pouvoir être chargées et déplacées rapidement. La chaîne de récolte ne peut pas être ralentie par un andaineur. C’est pourquoi nous avons opté pour un andaineur Vicon à quatre rotors.

Hervé Robert, agriculteur et entrepreneur en Dordogne, en France

"

Encore bien plus d’informations à propos de nos champions

Vous voulez en savoir davantage à propos des andaineurs Vicon? C’est possible! Vous trouverez un certain nombre de liens intéressants ci-dessous.

Découvrez tous nos andaineurs Vicon

Découvrez également les explications de notre responsable produit Sebastian Hagemann à propos de l’Andex 904 et l’entraînement heavy duty des rotors sur cet andaineur à dépose centrale.