Vicon RF 4325 Plus
Presse à balles rondes | Presse à chambre fixe
Des performances optimales dans toutes les conditions
Presse à chambre fixe à rouleaux PowerMax avec un diamètre de balle de 1,25 m
Description
La presse à chambre fixe à rouleaux RF 4325 Plus Vicon est conçue pour une utilisation intensive pendant de longues journées de travail où une grande productivité est requise. La RF 4325 Plus Vicon est la presse spécialisée pour l'enrubannage intensif. Les 17 rouleaux à profil nervuré de petit diamètre assurent une densité maximale et une parfaite rotation des balles dans toutes les conditions, tout en limitant au maximum la puissance requise. La densité des balles peut être sélectionnée depuis la cabine du tracteur, pour une polyvalence optimale lors des changements de conditions de récolte.
cc
- Pick-up à profil bas de 2,20 m de large avec un rouleau tasse andain pour un ramassage propre.
- Système d'alimentation à rotor PowerFeed ou à rotor de coupe Supercut 14 et 25 couteaux.
- Système de fond escamotable monté sur parallélogramme pour un débourrage facile et rapide de la récolte.
- Système breveté PowerBind pour un liage rapide et fiable des filets et ficelles.
- Chambre PowerMax à 17 rouleaux robustes conçue pour le fourrage humide et permettant d’obtenir des balles de haute densité et bien formées.
- Contrôle simple et intuitif avec le terminal Focus 3 ou la solution ISOBUS en option.
Caractéristiques
Caractéristiques
Dimension de balle de 1,20 x 1,25 m
- Le modèle RF 4325 est une presse à balles spécialisée pour ensilage humide, une solution idéale pour réaliser des balles denses et bien formées.
- Les 17 rouleaux robustes dotés de disques de renfort internes sont conçus pour réaliser les balles les plus lourdes.
- L’entraînement renforcé des rouleaux de compression est conçu pour supporter les contraintes les plus importantes. Les rouleaux sont montés sur des paliers robustes pouvant être graissés.
- Les 17 rouleaux de petit diamètre assurent une densité maximale, tout en minimisant les besoins en termes de puissance.
- La densité des balles peut être sélectionnée en cabine.
- Le profil rainuré des rouleaux permet une rotation fiable de la balle, quelles que soient les conditions présentées par vos cultures.
Chargement facile
Le système PowerBind se distingue par sa hauteur de chargement très faible, pour plus de commodité et un gain de temps assuré. Pour remplacer le rouleau vide, il suffit de faire pivoter son axe vers l’extérieur, et de le remplacer par un rouleau neuf, sans quitter les pieds du sol.
Liage ficelle
Le liage ficelle automatique est réalisé par deux tubes qui lient chacun la balle de part et d’autre du centre, simultanément et rapidement. Le temps de liage est ainsi maintenu au minimum requis. Le croisement des ficelles au centre de la balle à la fin du cycle ne laisse aucune extrémité de ficelle lâche.
Les systèmes de liage ficelle et filet de Vicon, montés à l’avant, permettent de réaliser des balles propres, nettes et bien serrées.
Liage filet
Les modèles de la série RF 4000 sont dotés du système de liage filet Vicon PowerBind breveté. Le système PowerBind assure une application fiable et efficace du filet dans toutes les conditions de culture, tout en éliminant les rouleaux d’alimentation pouvant poser problème. En outre, le système PowerBind assure un liage filet parmi les plus rapides du marché. Les temps d’arrêt sont ainsi minimisés, au profit du temps accordé à la mise en balles.
Le filet est parfaitement répartit sur les bords de la balle, grâce à son canal large, ce qui permet d'utiliser des filets larges si nécessaire.
Le système de liage filet simple permet d’étendre le filet jusqu’aux bords de la balle. Le filet de 1,30m de large est plus large que la chambre de pressage, cela permet ainsi de couvrir le côté de la balle. Assurant des bottes parfaitement liées et denses.
Caractéristiques techniques
Caractéristiques techniques
Télécharger la documentation| RF 4325 Plus R | RF 4325 Plus SC14 | RF 4325 Plus SC25 | ||
|---|---|---|---|---|
| Type de chambre : | PowerMax | PowerMax | PowerMax | |
| Nbr de rouleaux : | 17 | 17 | 17 | |
| Dimensions des balles (m) : | 1.20 x 1.25 | 1.20 x 1.25 | 1.20 x 1.25 | |
| Largeur du Pick-up (m) : | 2,2 | 2,2 | 2,2 | |
| Nbr de barres/dents Pick-up : | 5 / 160 | 5 / 160 | 5 / 160 | |
| Tasse andain : | A rouleau | A rouleau | A rouleau | |
| Ameneur : | Rotor PowerFeed | Rotor SuperCut-14 | Rotor SuperCut-25 | |
| Longeur de coupe théorique (mm) | - | 70 | 40 | |
| DropFloor : | Sur parallélogramme (STD) | Sur parallélogramme (STD) | Sur parallélogramme (STD) | |
| Liage : | Filet / Filet & ficelle | Filet / Filet & ficelle | Filet / Filet & ficelle | |
| Stockage filet (nbr) | 1+2 | 1+2 | 1+2 | |
| Stockage ficelle (nbr) | 8 | 8 | 8 | |
| Hydraulique | 2 SE | 2 SE | 2 SE | |
| Largeur / Longueur / Hauteur (m) : | 2,52 à 2,76 / 4,10 / 2,30 | 2,52 à 2,76 / 4,10 / 2,30 | 2,52 à 2,76 / 4,10 / 2,30 | |
| Poids (kg) : | 3 100 | 3 300 | 3 600 |